MiniSpaceWar

MiniSpaceWar 1.1.3

Guerre des étoiles dans la galaxie Android

MiniSpaceWar se veut une déclinaison du classique des classiques, j'ai nommé Space Invaders. De son lointain cousin il n'a hérité qu'une vague ressemblance: une histoire de vaisseau spatial qui détruit les ennemis en faisant "piouuu! piouuu!". Lire la description complète

Les plus

  • Clone de Space Invaders
  • Gratuit

Les moins

  • Réalisation technique approximative
  • Animations pas terribles
  • Répétitif

Médiocre
3

MiniSpaceWar se veut une déclinaison du classique des classiques, j'ai nommé Space Invaders. De son lointain cousin il n'a hérité qu'une vague ressemblance: une histoire de vaisseau spatial qui détruit les ennemis en faisant "piouuu! piouuu!".

Dans MiniSpaceWar, donc, le principe est simple comme tout: progresser de niveau en niveau en éliminant des appareils adverses qui arrivent de tous les côtés. Plus vous en descendez, plus vous engrangez de points. C'est beau comme l'antique shoot'em up.

Côté originalité, c'est donc un zéro pointé. Faisant partie des premiers jeux disponibles pour Android, MiniSpaceWar aurait pu tirer son épingle du jeu avec une réalisation à la hauteur des standards actuels. Il n'en est rien. Les graphismes sont pauvres, la jouabilité moyenne, le divertissement proche du vide intersidéral.

MiniSpaceWar n'est franchement pas une réussite. Pour un jeu élaboré en 2008 sur une plate-forme moderne, il n'arrive pas à la cheville du bon vieux Space Invaders. Un peu de respect pour les anciens...

MiniSpaceWar

Télécharger

MiniSpaceWar 1.1.3